Echanges et discussions sur le Reiki.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 auto traitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jocelyne




Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2009

auto traitement Empty
MessageSujet: auto traitement   auto traitement EmptyVen 23 Jan - 17:11

bonjour,
formée au reiki, 2ième niveau depuis 2 ans, je l'utilise principalement pour des auto-traitements. Toutefois, j'ai de la difficulté à rester concentrée pendant l'auto-traitement et mes pensées vagabondent. Que me conseillez-vous ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 58
Localisation : Bruxelles

auto traitement Empty
MessageSujet: Auto-traitement   auto traitement EmptyMer 28 Jan - 17:05

Je pense que de nombreux praticiens reiki ont ce problème. Je connais une méthode qui m'a aidé lors de mes auto-traitements. Il s'agit d'une méditation-relaxation sur la respiration. C'est assez simple, assis sur une chaise ou dans un fauteuil, le dos bien droit (c'est important), vous fermez les yeux et vous vous concentrez sur votre respiration. Sans forcer. Naturellement. Progressivement. Au début, c'est un peu difficile parce qu'effectivement des idées nous passent par la tête. Pour éviter de trop s'éloigner, vous pouvez compter le nombre de respiration.
Il est imporant de le faire dans le plaisir et dans la détente. Sans forcer. Un petit peu au début et puis progressivement. Ca pourrait vous aider pour les traitements reiki.

Amicalement,

François Braibant
www.reiki-belgique.be
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-belgique.forumactif.org
catherine

catherine


Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 51

auto traitement Empty
MessageSujet: Re: auto traitement   auto traitement EmptyDim 15 Fév - 22:21

Jocelyne....
Pour ma part j'ai un truc......lorsque l'on inspir par le nez, le bruit que cela fait dans la tete c'est un peu comme une vague qui se retire de la plage, et l'expiration par la bouche la vague qui revient.....c'est un peu bete mais ça marche.....pour ma part en tout cas....
Et puis si vos pensées s'agitent laissez les....ne les stopper pas....laissez les aller......ça s'arretera......
Ou alors l'inspir 'confiance, santé, joie......(positif)" et l'expir "crainte, doute, tristesse (negatif)" en se le repetant ......
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel


Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 80
Localisation : Alsace - France

auto traitement Empty
MessageSujet: Re: auto traitement   auto traitement EmptyMer 4 Mar - 1:54

Pour ma part, je ne fais jamais de traitement complet, trop contraignant et pas absolument indispensable.
Vous n'avez jamais mal partout à la fois, si ?
Le soir allongée dans mon lit, je me détends et spontanément mes mains se posent là où j'en ai besoin. Ce n'est pas le cas tous les soirs. Parfois j'éprouve le besoin de poser ma main sur l'estomac de mon mari.
Bien sûr, au bout d'un moment je m'endors, mais peu importe, le Reiki continue de couler, tant que le besoin s'en fait sentir.
Vous avez des pensées discursives ? Peu importe aussi. Le tout est de ne pas s'y arrêter. Laissez-les passer, d'autres viendront qui à leur tour seront remplacées. Il ne faut juste pas s'y arrêter.

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Ange Terrestre




Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 53
Localisation : Belgique

auto traitement Empty
MessageSujet: Pour plus de concentration   auto traitement EmptyMer 14 Juil - 18:56

Mon truc consiste a créer une barrière mentale qui empêche les pensées de passer! Avant de passer au reiki car je savais que j'en ferai depuis 5 ans et je savais a quel moment j'allais commemcer a en faire, j'ai fait un peu de méditation et de la recitation de mantras : cela bloque automatiquement les pensées ! A force d'en faire on arrive facilement a faire le vide dans son esprit! J'aime bien"om mani padme um" le mantra de la compassion ! Voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto traitement Empty
MessageSujet: Re: auto traitement   auto traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auto traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-traitement complet sur Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges et discussions sur le Reiki. :: Soins et pratique du Reiki :: Le Reiki et la santé:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser