Echanges et discussions sur le Reiki.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Presentation natha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natha

natha


Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 63
Localisation : paris

Presentation natha Empty
MessageSujet: Presentation natha   Presentation natha EmptyLun 16 Juil - 23:40

bonjour,

je suis nathalie, j'ai découvert ce forum suite à des recherches sur le reiki. On m'a soignée par ce biais avec ajout de rebirth. J'ai les coordonnées d'un maitre reiki chez lequel j'aimerais faire ma première initiation dés que je le pourrais.
Je suis de paris.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Hombourg

Presentation natha Empty
MessageSujet: Re: Presentation natha   Presentation natha EmptyMar 17 Juil - 8:45

Bienvenue Nathalie,
Le chemin du Reiki s'ouvrira à toi quand ce sera le bon moment!
Si tu as des questions, n'hésites pas!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://energiereiki.e-monsite.com
natha

natha


Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 63
Localisation : paris

Presentation natha Empty
MessageSujet: Re: Presentation natha   Presentation natha EmptyMar 17 Juil - 12:35

merci sylvia!
oui j'ai quelques questions, je vais trouver le coin où ouvrir le topic.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Eric G. Delfosse

Eric G. Delfosse


Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 63
Localisation : Belgique (Namurois) / France (Paris)

Presentation natha Empty
MessageSujet: Re: Presentation natha   Presentation natha EmptyDim 22 Juil - 22:25

Bonsoir, Nathalie.
Nous sommes plus ou moins, voisins.
Je suis "de Belgique", et toi "de Paris", mais je suis souvent à Paris (du côté du 11e).
Comme le dit Sylvia, si tu as des questions ... tu peux me les poser directement (ou sur le forum)...
Belle soirée, et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sante-a-la-lune.com
natha

natha


Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 63
Localisation : paris

Presentation natha Empty
MessageSujet: Re: Presentation natha   Presentation natha EmptyLun 23 Juil - 11:05

merci beaucoup eric.

Je n'y manquerais pas!
Le forum m'a l'air bien vide, même au niveau administration ou modération ?

Mais sylvia a eu la grande gentillesse de repondre à mes questions. Je vois que tu es guerisseur ? par le reiki ou le magnétisme?
Revenir en haut Aller en bas
Eric G. Delfosse

Eric G. Delfosse


Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 63
Localisation : Belgique (Namurois) / France (Paris)

Presentation natha Empty
MessageSujet: Re: Presentation natha   Presentation natha EmptySam 28 Juil - 14:46

natha a écrit:
merci beaucoup eric.

Je n'y manquerais pas!
Le forum m'a l'air bien vide, même au niveau administration ou modération ?

Mais sylvia a eu la grande gentillesse de repondre à mes questions. Je vois que tu es guerisseur ? par le reiki ou le magnétisme?

Oui, très vide !
Mais, bon, ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte (dit-il, à peine vantard, le n'Éric)...

Bon blague à part...
Oui, guérisseur...
En deux mots (deux-trois, quand même), un amour de la "santé autrement" depuis que je suis tout petit, avec des connaissances en autodidacte en ce qui concerne par exemple l'homéo ou la phyto, déjà "tout petit" une certaine forme de "magnétisme", une formation en Belgique sur l'alimentation diététique, une formation au Québec en naturopathie et j'ai eu la chance de faire la connaissance d'un guérisseur, en France, qui m'a appris pas mal de choses, des choses qui se sont regroupées sous son enseignement et que j'avais parfois déjà un peu abordée ailleurs...

Alors, magnétisme ou reiki ... ma foi, je ne me pose pas trop la question de savoir comment je fais et quel nom mettre sur la pratique en question...
Je dirais que j'utilise le magnétisme sur les autres, et le reiki pour me recharger.
Mais je sens confusément que, même quand je travaille sur une autre personne, il y a "autre chose" que mon propre "magnétisme" qui passe... Heureusement, d'ailleurs, sinon, je serais vite "vidé"... Donc, finalement, je me dis qu'en appliquant une technique "de magnétiseur", je dois probablement me connecter aussi sans trop y faire attention à l'énergie universelle, au reiki...

De toute façon, je pense (mais ça n'engage que moi), que quelle que soit le nom qu'on lui donne, il doit exister "quelque part", une énergie cosmique, universelle. Une énergie qui fait que l'univers entyier existe, vit, évolue.
Une énergie à laquelle tout le monde peut avoir accès, à des degrés divers, qu'il s'agisse de reiki proprement dit, ou de "magnétisme" (je n'aime pas trop ce mot parce qu'il ne s'agit pas du tout de "magnétisme" comme on le conçoit en électricité : "énergie" me convient mieux), ou d'acupuncture, ...
Mais, bon, on pourrait en parler durant de heures que l'on n'en saurait pas beaucoup plus puisque la sacro-sainte-science-officielle n'a jamais été fichue de trouver de quoi il s'agissait (et pourtant, des vraies recherches sont entreprises, et on réalise des découvertes, mais tout ce que l'on prouve, c'est que ça existe, que ça aurait probablement un rapport avec la physique quantique, et c'est à peu près tout).

Alors, si je puis me permettre...
Pour neuf personnes sur dix, guérisseur ou magnétiseur, c'est plus ou moins synonyme.
Personnellement (et nous sommes pas mal à voir les choses de cette manière), je vos une grande différence entre un magnétiseur et un guérisseur...
En résumé...
Un magnétiseur, il magnétise. Point. Tu as mal ici ou là, hop, une passe magnétique, et la douleur disparaît. Bon, ok, c'est un peu caricatural, mais je ne suis quand même pas très loin de la vérité... Ça me fait un peu penser à la médecine officielle : tu as mal au crâne, hop, on te refile une aspirine... Et si ça revient demain, bah, on va re-magnétiser ou on va re-refiler une aspirine... Oui, je sais, je suis méchant avec les magnétiseurs, mais j'ai déjà vu des clients qui étaient passés chez un magnétiseur (et pas chaque fois le même), et qui devait y retourner toutes les trois-quatre semaines parce que le rpoblème revenait malgré la magnétisation.
Un guérisseur, il va essayer autant que faire se peut, de te guérir, de t'aider à guérir (après tout, c'est ton propre "pouvoir guérisseur" qui se met en branle pour te guérir). En essayant de comprendre pourquoi tu as mal, en te conseillant, pour essayer de régler le problème à la source, un éventuel réglage alimentaire, en te proposant des plantes, des huiles essentielles, des compléments alimentaires, ..., et, oui, lui aussi, en te magnétisant. Mais le magnétisme n'est qu'un outil parmi d'autres...
Si tous les guérisseurs sont (au minimum) des magnétiseurs (et des naturopathes, et des trophologues, voire des rebouteux, ...), tous les magnétiseurs ne sont pas des guérisseurs...

Voilàvoilàvoilà...

Une belle journée à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sante-a-la-lune.com
natha

natha


Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 63
Localisation : paris

Presentation natha Empty
MessageSujet: Re: Presentation natha   Presentation natha EmptyLun 6 Aoû - 13:51

merci eric pour ta reponse et pardon pour ma réponse tardive.

oui je soigne en magnetisme et parfois je vois que mes soins ne durent que trois jours, mais cela est arrivé aussi (je pense) sur une amie qui souffre enormement des hanches, mais lié aussi à l'émotionnel. Donc oui des choses aussi à régler aussi en aval, je la soigne donc mais des que je la soulage, elle en profite pour en refaire trop (menage, repassage, papiers à ranger etc) et de nouveau la souffrance revient car la souffrance du corps est aussi là pour nous dire "stop! pense à toi et vois ce que la douleur veut te dire!"...donc quand on soigne quelqu'un on est deux. Ma magnetiseuse m'avait soignée pour des dependances alimentaires, et sur tout ce qu'elle avait levé seul le degout du nutella est resté depuis deux ans. Mais elle avait aussi levé mes propres vies antérieures non reglées, ma vie actuelle avec ses propres chocs emotionnels. Donc j'arrive à apaiser pour l'asthme par exemple. Mais ce peut etre provisoire si les racines ne sont pas prises en compte aussi.
Mon amie magnetiseuse soigne le feu, le zona, l'herpès, et il ne reparrait plus. Mais elle n'a pas réussi à régler mes propres douleurs des pieds car j'avais des choses à régler là encore. Je suis encore en train de les régler. Donc le soin avec un magnetiseur est lié à beaucoup de facteurs, et on est deux à travailler dessus. Le patient doit lui aussi s'impliquer.

oui tu as tout à fait raison pour l'energie universelle, je m'y connecte aussi, mais chacun peut avoir son propre référent je pense. Les saints, Dieu, les archanges, bouddha, ou autres...

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Presentation natha Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum Reiki   Presentation natha EmptyJeu 16 Aoû - 19:41

Bonjour Natha,

Sois la bienvenue sur ce forum!

Bonne journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-belgique.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Presentation natha Empty
MessageSujet: Re: Presentation natha   Presentation natha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation natha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges et discussions sur le Reiki. :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser