Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natha

MessageSujet: Diverses questions   Mar 17 Juil - 12:44

bonjour,

une amie qui soigne par le reiki a soigné des fibromes en les envoyant à la source puis rebouchant le trou laissé par la lumière blanche. Ces fibromes sont-ils vraiment partis ? ne doivent-ils pas se matérialiser après le geste d'envoi à la source ? elle voit les fibromes, là ils sont partis envoyés avec un grand serpent qui semblait y être lié aussi, donc un lien emotionnel je pense. Ce soin est le mien.
En tant que praticienne reiki, faut-il absolument voir ce qu'il se passe dans le corps de l'autre pour le ou la soigner?
Le reiki peut-il tout soigner ? hypermétropie et astygmatisme? asthme ? epines calcanéennes ?
Peut-on par le reiki ouvrir le 3ème oeil ? dans mon soin personnel, elle a vu un voile sur les yeux et l'a envoyé aux etres de lumière et à la source. Cela veut-il dire que ma vision va redevenir normale et que le 3ème oeil va s'ouvrir ? si oui, combien de temps cela peut-il mettre ? pour certains, c'est 24 à 48 heures, pour d'autres plus long. Avez-vous des experiences de ce type?
Doit-on être guéri de nos blessures émotionnelles pour pouvoir soigner autrui ?
Le 1er niveau de reiki pourrait-il débloquer mon manque de ressenti ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mar 17 Juil - 14:16

Je vais essayer de te répondre à toutes tes question, l'une après l'autre.
Le praticien Reiki dispose de plusieurs outils, on ne travaille pas "uniquement" avec le reiki, mais aussi des techniques de guérison issues du Tibet ou ailleurs.

Concernant tes fibromes, ça me semblerait être une technique enseignée au 3e degré à savoir la chirurgie énergétique. Tu dois savoir que tout est énérgie, nous, nos corps physiques, la terre et ses habitants, tout dépend de l'énergie. Si des énergies qui vibrent bas, tels la peur ou la haine, peuvent engendrer des maladies, des énergies qui vibrent haut, tels l'amour, peuvent faire disparaître ces mêmes maladies. Dans cette technique, on retire pas le mal lui même, mais le ressentiment, les énergies négatives qui ont "créé" cette maladie, du coup, la maladie n'a plus lieu d'exister. A force de persévérer, elle finit par disparaître. Ca fonctionne pour tout.

Non, on n'est pas obligé de voir ce qu'il se passe dans le corps, d'ailleurs, on ne voit pas réellement ce qui se passe. Ici aussi, on utilise la technique de la "visualisation". On "s'imagine" ce qui se passe. La technique de visualisation est très puissante. Si on visualise régulièrement ce qu'on aimerait qui nous arrive, on a beaucoup de chance de voir arriver ce qu'on imaginait. Ca marche aussi dans l'autre sens, ce qui veut dire que quelqu'un qui voit du mal partout, subira probablement ce même mal. Un praticien Reiki, quand il utilise la technique de la chirurgie énergétique ou Intervention Psycho-Energétique, utilise la visualisation (en demandant à la personne soignée de visualiser ce mal). Pour revenir à ta question, juste pour donner (transmettre) du Reiki, on n'a pas besoin du tout de voir ce qui se passe.

Le Reiki peut soigner beaucoup de maux, mais le Reiki ne peut pas tout faireà lui tout seul. Le mental de la personne soignée joue également un rôle. Il est important de savoir que les 5 idéaux du Reiki jouent un rôle important dans le cheminement vers le bien être. Si la vibration haute que nous apporte le Reiki fait énormément de bien et permet de débloquer des noeuds énergétiques et amène l'harmonie, il est tout aussi important que ces mêmes noeuds et blocages ne reviennent pas. C'est pour celà que l'apprentissage des idéaux, la prise de conscience de la profondeur de ces messages ainsi que tenter de les appliquer est tout aussi important que la pratique du reiki en lui-même.

Concernant l'ouverture du Chakra du 3e oeil, oui, les rituels initiatiques amènent parfois à l'ouverture de ce chakra, et une fois ouvert, il le restera, normalement. Chez certaines personnes, cette ouverture n'est à peine remarquée, pas de signe physique tels l'éblouissement ou autre, par contre l'ouverture de ce chakra amène plus de clairvoyance, plus d'intuition. Pour la durée, il n'y a pas de règle, pour le moment où celà va se passer, pas de règle non plus. Le Reiki n'agit pas pour tous de la même manière au même endroit au même moment. C'est le subconscient de la personne qui reçoit ce Reiki qui dirigera l'énergie là où elle est nécessaire à ce moment précis. Si cette personne est hyper naîve, se voile la face et ne voit pas ce qui est flagrant, peut-être qu'il sera nécessaire que ce chakra du 3e oeil s'ouvre rapidement pour règler certains problèmes.

Guérir de nos blessures émotionelles prend parfois très longtemps, certaines blessures ne guérissent jamais! Est-ce que celà voudrait dire qu'on ne pourrait jamais donner des soins aux autres? Non, certainement pas. Un praticien Reiki peut transmettre du Reiki alors qu'il travaille toujours sur ses blessures à soi. Ca n'a aucune importance, même s'il est clair qu'un praticien qui est bien dans sa peau rayonnera probablement bien plus qu'un praticien qui est malheureux. Peut-être que la satisfaction des soins dispensés lui permettront de se libérer de ses maux à lui! Donner un soins Reiki est gratifiant, c'est beau de voir une personne se relever de la table de massage, avec le sourire alors que 45 min auparavant elle souffrait!

Le ressenti est quelque chose de personnel, là non plus il n'existe pas de règles. Certains praticiens (même maître) ne ressentent rien pendant un soin, d'autres, à peine initiés au 1er degré, ressentent fort l'énergie qui passe, l'aura, la chaleur, les picotements.

Je pense que tu te poses énormément de questions. C'est bien de se poser des questions, par contre, laisser venir, découvrir et profiter le moment venu peut aussi être très beau à vivre.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions,
A bientôt,
Voir le profil de l'utilisateur http://energiereiki.e-monsite.com
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mar 17 Juil - 16:04

merci beaucoup sylvia!
oui j'ai bien conscience que je me pose trop de questions, un mental trop présent qui me porte préjudice souvent. Je ne sais comment le faire taire ou l'oublier un peu, comme si je voulais tout connaitre, tout savoir, comme une soif d'apprendre, de comprendre, de discerner.

pour ce qui est des fibromes, si nombreux qu'on devait me faire une opération que je refusais, c'est en effet du domaine de la chirurgie energetique mais mon amie n'a aucun niveau de reiki atteint, elle n'a suivi que 3 cours de premier niveau ou pas je ne sais, puis a commencé à soigner. Pour le reiki et le rebirth elle soigne donc car elle a aussi fait pour elle 5 ans de rebirth, ce qui a ouvert son 3ème oeil, elle a donc en vision ce qu'elle voit.
Merci pour ta réponse. Oui, j'ai bien conscience que nous sommes énergie, je l'ai découvert depuis quelques temps déjà via doreen virtue notamment dont je suis une fervente lectrice.

je repond au reste dans quelques minutes. Merci!

nathalie
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mar 17 Juil - 16:13

J'aime bien Doreen Virtue aussi!
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mar 17 Juil - 16:22

natha a écrit:
merci beaucoup sylvia!
mon amie n'a aucun niveau de reiki atteint, elle n'a suivi que 3 cours de premier niveau ou pas je ne sais, puis a commencé à soigner.

Je suppose qu'elle a au moins été initiée au 1er degré Reiki, sinon elle ne pourrait pas "canaliser" du Reiki, j'imagine que les 3 cours étaient des initiation, d'autres appellent ça des formations.
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mar 17 Juil - 16:35

non, elle n'a subi aucune initiation, n'a pas été jusqu'au bout, a fait quelques cours épars, je crois. Mais je pense qu'elle doit avoir une energie très presente car elle soigne et guérit. Mais comme elle pratique aussi le bouddhisme japonais, le fameux nam myo ren gue kyo (si c'est la bonne écriture) elle avait déjà pas mal élevé ses propres energies, a donc ainsi ouvert son 3ème oeil par ce biais.
Mon 3ème oeil semble ouvert, mais ne tourne pas à plein régime, à la différence de celui de mon fils qu'elle a vu. Elle sait voir les taches sombres à nettoyer dans les chakras, elle visualise la personne face à elle flottant dans l'air. Et vois ainsi où travailler et ce qui cloche. Il lui est arrivé de se sentir piquée par mes propres energies en nettoyant mes chakras, comme une barrière de protection que j'aurais mise. Ce qui ne l'a pas empêchée de les nettoyer. Elle y a aussi vu une sorte de vieille peau qui me recouvrait, telle une peau de serpent, sombre (surement ma propre négativité qui fait partie de moi ou faisait....)et elle l'a donc retirée comme on retire un manteau en la remettant aux forces de lumière et à la Source.
Elle me visualise effectivement mais quand elle voit par exemple un voile sur mes yeux, qu'elle a enlevé, ou bien un poing dans ma gorge pour m'empecher de parler, ou des épées dans mon uterus, ce sont des pures visions qu'elle a. Elle a aussi vu un masque sur mon visage qu'elle a aussi retiré et envoyé aux forces divines.
Donc oui, j'ai besoin de comprendre, connaitre la symbolique, le pourquoi du comment, voir ainsi ce qui est parti, voir ce qui est resté, que dois-je faire pour travailler dessus. Elle m'a aussi expliqué que poser toutes ces questions faisaient revenir ce qu'elle avait enlevé par mes propres doutes. Mais j'ai besoin de comprendre les choses. Alors que faire ? juste se contenter des trauma enlevés et les laisser aller, ou bien chercher à en connaitre le symbolisme pour bien comprendre ?
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mar 17 Juil - 16:51

je me permet de reprendre ton message pour ne rien oublier, si tu le veux bien

Citation :
Non, on n'est pas obligé de voir ce qu'il se passe dans le corps, d'ailleurs, on ne voit pas réellement ce qui se passe. Ici aussi, on utilise la technique de la "visualisation". On "s'imagine" ce qui se passe. La technique de visualisation est très puissante. Si on visualise régulièrement ce qu'on aimerait qui nous arrive, on a beaucoup de chance de voir arriver ce qu'on imaginait. Ca marche aussi dans l'autre sens, ce qui veut dire que quelqu'un qui voit du mal partout, subira probablement ce même mal. Un praticien Reiki, quand il utilise la technique de la chirurgie énergétique ou Intervention Psycho-Energétique, utilise la visualisation (en demandant à la personne soignée de visualiser ce mal). Pour revenir à ta question, juste pour donner (transmettre) du Reiki, on n'a pas besoin du tout de voir ce qui se passe.
oui, je comprends bien. Le seul souci est que visualiser les chakras m'est très difficile. La visualisation tout court d'ailleurs. J'aime beaucoup ta phrase que j'ai soulignée. Je le crois aussi. Je décide effectivement de ne pas voir le pire (accident, cambriolage, etc) et d'ailleurs j'ai toujours l'aide de l'archange mickael que je demande. Mais malgré tout, je vis une depression qui est toujours presente. Il faudrait donc que je visualise plus que je ne le fais, tel que nous l'enseigne LE SECRET aussi.

Citation :
Le Reiki peut soigner beaucoup de maux, mais le Reiki ne peut pas tout faireà lui tout seul. Le mental de la personne soignée joue également un rôle. Il est important de savoir que les 5 idéaux du Reiki jouent un rôle important dans le cheminement vers le bien être. Si la vibration haute que nous apporte le Reiki fait énormément de bien et permet de débloquer des noeuds énergétiques et amène l'harmonie, il est tout aussi important que ces mêmes noeuds et blocages ne reviennent pas. C'est pour celà que l'apprentissage des idéaux, la prise de conscience de la profondeur de ces messages ainsi que tenter de les appliquer est tout aussi important que la pratique du reiki en lui-même.
oui je suis assez d'accord, cela semble logique et va dans la pensée positive et son cheminement.

Citation :
Concernant l'ouverture du Chakra du 3e oeil, oui, les rituels initiatiques amènent parfois à l'ouverture de ce chakra, et une fois ouvert, il le restera, normalement. Chez certaines personnes, cette ouverture n'est à peine remarquée, pas de signe physique tels l'éblouissement ou autre, par contre l'ouverture de ce chakra amène plus de clairvoyance, plus d'intuition. Pour la durée, il n'y a pas de règle, pour le moment où celà va se passer, pas de règle non plus. Le Reiki n'agit pas pour tous de la même manière au même endroit au même moment. C'est le subconscient de la personne qui reçoit ce Reiki qui dirigera l'énergie là où elle est nécessaire à ce moment précis. Si cette personne est hyper naîve, se voile la face et ne voit pas ce qui est flagrant, peut-être qu'il sera nécessaire que ce chakra du 3e oeil s'ouvre rapidement pour règler certains problèmes.
très bien. Il me faudra donc passer par un rituel initiatique. J'ai choisi un maitre qui se nomme patrice gros je crois. Je le ressens bien et il fait des initiations sur paris parfois. J'ai pu le trouver via l'ouvrage de paula horan. Je cherchais vraiment le reiki usui original (ou originel...)

Je soigne moi-meme pour mes proches mais via le pendule pour le moment, que j'ai appris seule. Je réharmonise donc les chakras des uns et des autres par ce biais. Je ne ressens rien de particulier, mais je fais corps avec ce pendule tel un guide, un ami. Soigner que par les mains me panique un peu pour le moment, il est un peu mon garde-fou. Mais mon objectif était de toutes les façons d'avoir mes 3 niveaux de reiki avant de soigner qui que ce soit. J'ai malgré tout réussi par le reiki à apaiser une vive douleur due à des orties sur mon pied, et cela m'a apaisée, avec un ressenti étrange de liquide froid qui semblait s'écouler dans la chair du pied. C'était assez étrange.
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mer 18 Juil - 8:42

natha a écrit:
non, elle n'a subi aucune initiation, n'a pas été jusqu'au bout, a fait quelques cours épars, je crois. Mais je pense qu'elle doit avoir une energie très presente car elle soigne et guérit. Mais comme elle pratique aussi le bouddhisme japonais, le fameux nam myo ren gue kyo (si c'est la bonne écriture) elle avait déjà pas mal élevé ses propres energies, a donc ainsi ouvert son 3ème oeil par ce biais.
Mon 3ème oeil semble ouvert, mais ne tourne pas à plein régime, à la différence de celui de mon fils qu'elle a vu. Elle sait voir les taches sombres à nettoyer dans les chakras, elle visualise la personne face à elle flottant dans l'air. Et vois ainsi où travailler et ce qui cloche. Il lui est arrivé de se sentir piquée par mes propres energies en nettoyant mes chakras, comme une barrière de protection que j'aurais mise. Ce qui ne l'a pas empêchée de les nettoyer. Elle y a aussi vu une sorte de vieille peau qui me recouvrait, telle une peau de serpent, sombre (surement ma propre négativité qui fait partie de moi ou faisait....)et elle l'a donc retirée comme on retire un manteau en la remettant aux forces de lumière et à la Source.
Elle me visualise effectivement mais quand elle voit par exemple un voile sur mes yeux, qu'elle a enlevé, ou bien un poing dans ma gorge pour m'empecher de parler, ou des épées dans mon uterus, ce sont des pures visions qu'elle a. Elle a aussi vu un masque sur mon visage qu'elle a aussi retiré et envoyé aux forces divines.

Tout ce dont tu me parles là n'est pas du tout du Reiki, mais plutôt du magnétisme ou autre méthode de soin énergétique, malheureusement, je ne m'y connais pas beaucoup dans les autres méthodes de soins que pour pouvoir en parler.

Ta copine a certainement des dons qu'elle utilise pour soigner.

très bien. Il me faudra donc passer par un rituel initiatique. J'ai choisi un maitre qui se nomme patrice gros je crois. Je le ressens bien et il fait des initiations sur paris parfois. J'ai pu le trouver via l'ouvrage de paula horan. Je cherchais vraiment le reiki usui original (ou originel...)

oui, si tu veux pratiquer le Reiki, tu dois absolument te faire initier, car les rituels d'initiation faites par un maître Reiki sont une condition sinéquanon pour l'utilisation du Reiki. Une personne qui n'est pas initiée peut utiliser d'autres énergies, mais pas le Reiki.

D'ailleurs, si ta copine n'a pas eu les rituels initiatiques, elle ne t'a pas fais des soins Reiki mais autre chose.

Mais mon objectif était de toutes les façons d'avoir mes 3 niveaux de reiki avant de soigner qui que ce soit.

Tant qu'à faire, autant pratiquer le Reiki tout de suite, dès l'initiation au 1er degré, car la pratique te permettra d'intégrer les différentes techniques. Le Reiki ne peut pas faire de mal, c'est l'énergie de l'amour et de la lumière et ne fait que du bien, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'univers. Le Reiki n'agira jamais en défaveur de quelqu'un ou quelque chose. Au pire, le Reiki ne fera rien à la personne soignée. Tu ne peux pas te tromper ou faire des erreurs.
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mer 18 Juil - 15:44

merci sylvia pour ta réponse.

oui je pense faire cette initiation. J'avais juste peur de la faire sans rien ressentir et il est vrai que j'aimerais que ma mediumnité s'ouvre enfin. De par mon vécu, j'ai mis tant de barrières que j'avais un peu peur d'avoir bloqué pour toujours toutes sensations, ressentis, flash, etc...

mais j'avoue que je suis surprise car elle demande de l'amour aux forces d'en-haut pour soigner, puis la main gauche ouverte pour que la lumière blanche vienne et harmonise le corps. Je pensais que c'était aussi cela le reiki. Son référent est barbara anne brennan (que je suis aussi très curieuse de lire). Soigner avec la lumière divine blanche et dorée n'est-ce-pas aussi du reiki? car à la fin, si subsistent des points sombres elle passe comme une grille de lumière dorée sur tout le corps pour parfaire le soin. Quand à la lumière blanche, elle demande à ce que le canal coronal de la personne s'ouvre, si elle voit que celui-ci ne s'ouvre pas trop elle demande l'aide des anges pour ce faire. Puis la lumière blanche visualisée dans tout le corps. Quand au chakra racine, rouge, elle visualise des racines partant de chaque pied sur au moins 1 kms et baignant au bout dans un lac de lumière rouge pour les deux pieds et leurs racines. Avant de visualiser ces racines baignant dans une lumière blanche. Puis remontant dans tout le corps.

J'avoue que si ce n'est pas du reiki qu'est-ce que c'est ?

Et comment peut-on soigner autrui si on ne voit pas dans le corps de l'autre où se situe le problème? d'où l'importance des visions ? car si on ne fait que visualiser, qui sait si ce n'est pas notre imagination et non pas la réalité de ce qu'on voit dans le corps de l'autre ? je ne sais pas si je suis claire...lol
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mer 18 Juil - 16:15

Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais je ne suis pas certaine que quelqu'un puisse "réellement" voir ce qui se passe à l'intérieur. Il s'agit certainement de visualisations, mais je me trompe peut-être, mais je maintiens que ce n'est pas du Reiki Usui traditionnel.

En Reiki, c'est le praticien qui a le canal énergétique ouvert au niveau du chakra couronne, grâce aux rituels initiatiques, ce qui lui permet de canaliser le Reiki et le transmettre à la personne soignée. C'est ça le Reiki. Le reste, ce sont des techniques/pratiques peut-être accessoires au Reiki ou autres que le Reiki.

Je te rassure, on n'a pas besoin de voir où se trouve le problème! On transmet le Reiki, le Reiki va automatiquement et tout seul là où il faut. Je te garantis que ça marche! Même si tu ne sais pas visualiser, ressentir ou voir des flash, tu peux très bien transmettre du Reiki. Fais toi confiance!
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mer 18 Juil - 17:20

Voilà ce que j'ai trouvé concernant Barbara Ann Brennan, il s'agit d'une comparaison entre Reiki et Barbara Brennan Healing Science®
http://www.marylaureteyssedre.com/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=65
On y retrouve effectivement des similitudes et ça explique pourquoi ton amie n'a pas eu d'initiations.
Bonne lecture,
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mer 18 Juil - 18:19

merci!

oui je vois les similitudes et les différences. Mon amie n'a pas suivi les formations de Barbara Brennan, n'a que lu ses ouvrages et les a appliqués en fait.

Effectivement, le cursus de cet auteur semble très poussé, trop pour moi qui n'aime pas du tout ces matières scientiques, mais je ne suis pas étonnée car elle a une formation de physicienne donc plutôt logique en soi.

Citation :
Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais je ne suis pas certaine que quelqu'un puisse "réellement" voir ce qui se passe à l'intérieur. Il s'agit certainement de visualisations, mais je me trompe peut-être, mais je maintiens que ce n'est pas du Reiki Usui traditionnel.

mais anne givaudan en voyant aussi les failles dans l'aura ne voit-elle pas à l'interieur ce qui cloche, crée la maladie? nous savons que nous pouvons voir l'aura à force de s'y exercer (voir le film LA PROPHETIE DES ANDES) donc à partir de là, elle travaille sur l'aura. Visualisation uniquement tu penses?

Le reiki va donc où il sait pouvoir aller et devoir aller ? par le divin donc, mais même si on n'est pas bouddhiste? je suis plus chrétienne et priant mes anges et mes guides, cela peut fonctionner aussi ?
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Mer 18 Juil - 20:00

L'aura, certaines personnes peuvent la voir, d'autres peuvent sentir. Moi, je sens l'aura et je peux même vérifier "l'état" de l'aura à distance, mais ça, c'est une autre histoire. Il n'y a vraiment pas besoin de voir (ou visualiser) pour soigner avec le reiki. Au début, je ne visualisais rien de rien, pourtant mes séances Reiki ont toujours super bien fonctionné.

Encore un autre truc hyper sympa avec le Reiki, c'est que quelle qu'elle soit notre croyance, Bouddhisme, Catholique, Protestant, Musulman,.... tous ont accès au Reiki. Le Reiki n'est nullement lié à une religion! Moi je trouve ça extraordinaire! Tout le monde peut l'utiliser, c'est hyper facile à l'apprentissage, que veut-on de plus? Même pas besoin de croire au Reiki pour que ça marche! Oui, certaines pratiques sont inspirées d'autres pratiques philosophiques... ou autres... et alors? C'est vraiment ouvert à tout le monde!
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Jeu 19 Juil - 21:17

merci sylvia.

cela me rassure, surtout quand je vois que beaucoup doivent avoir une lignée usui et j'avoue que cela me laisse dubitative quand nos lignées sont différentes.
Penses-tu que le reiki peut aussi soigner l'arthose, la boulimie? ou bien faut-il d'abord changer son état d'esprit pour que le reiki agisse?
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Jeu 19 Juil - 22:19

L'état d'esprit de la personne à soigner joue toujours un rôle important dans le chemin de la guérison. Si une personne ne croit vraiment pas, n'espère plus, elle a vraiment difficile de sortir de sa situation.
Le Reiki, ensemble avec certaines techniques telle la chirurgie énergétique, la syntonie de guérison ou autres peut atteindre de très bons résultats, même dans le combat de pathologies très graves, tels le cancer, la fibromyalgie, ou celles dont tu parles. Hier encore j'ai libéré une personne de migraines qui l'empêchaient de dormir, de bouger, de vivre. Elle vivait en permanence avec des nausées et des vertiges. Elle a essayé l'allopathie, l'homéopathie, le yoga, la kinésiologie et autres et finalement elle est venue me trouver en me demandant... "tu crois que tu pourrait faire quelque chose? Je n'en peux plus" Elle est venue chez moi au soir et au bout d'une heure de soins Reiki, elle est partie légère, souriante, soulagée, libérée... c'est toujours et à chaque fois à nouveau si beau, j'en suis chaque fois bouleversée du résultat atteint!
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Jeu 19 Juil - 23:07

c'est vraiment super! j'en suis vraiment heureuse pour elle, quelle délivrance!

penses-tu que ces soins à distance auraient le même impact ou bien un mental trop fort pourrait-il bloquer la guérison?
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Ven 20 Juil - 8:37

Je pense que l'impact du traitement à distance est le même que celui du Reiki en "direct", par contre le ressenti n'est pas le même étant donné que la personne qui reçoit le Reiki est probablement occupé à faire autre chose, n'est pas attentif à ce qui se passe en lui, il aura donc plus facilement l'impression que rien ne s'est produit, qu'il n'a rien senti!
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Ven 20 Juil - 10:00

oui, je comprends!
dans ce cas-là, dire à la personne de se poser le temps du soin dans une pièce, en disant l'heure du soin à la patiente ou patient afin que cela agisse ?
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Ven 20 Juil - 17:04

Je n'ai pas de réponse à ta question! Là, il faut voir au cas par cas. Personnellement je préfère donner des soins en direct et "compléter" avec des soins à distance. Chacun doit voir selon lui-même et selon la personne qui reçoit les soins.
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Sam 21 Juil - 22:56

merci pour ta reponse sylvia et la patience suite à mes nombreux questionnements.

Bonne soirée!
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Dim 22 Juil - 10:02

Avec plaisir,
A bientôt
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Sam 4 Aoû - 13:38

bonjour!

je viens de parler avec patrice gros maitre reiki, apparamment la chirurgie energetique ne fait pas partie du reiki japonais. Il ne l'enseigne donc pas. Il recommande de laisser passer 6 mois entre chaque niveaux.

comment puis-je trouver de maitre reiki qui puisse atteindre aussi d'autres reiki ou d'autres techniques ?
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Dim 5 Aoû - 21:13

Quand l'élève est prêt... le maître apparait!
natha

MessageSujet: Re: Diverses questions   Lun 6 Aoû - 13:40

et toi sylvie ? as-tu été formée à differentes approches dans le reiki également ? la chirurgie energetique fait-elle partie de ta formation ?
sylvia

MessageSujet: Re: Diverses questions   Lun 6 Aoû - 13:54

J'ai été initiée jusqu'à la maîtrise au reiki usui et tibétain et je peux donc enseigner les différents niveaux de Reiki Usui et Tibétain. Effectivement, la chirurgie énergétique, aussi appelée IPE c'est à dire Intervention Psycho Energétique est une technique que j'ai apprise et que je peux enseigner. Cette technique est enseignée au 3e degré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses questions   

Diverses questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant