Echanges et discussions sur le Reiki.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Travail académique sur le Reiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HelenaDC0




Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2010

Travail académique sur le Reiki Empty
MessageSujet: Travail académique sur le Reiki   Travail académique sur le Reiki EmptyLun 1 Mar - 19:46

Bonjour à tous/toutes les reikistes!

Je m´appelle Helena, j´ai 24 ans et viens de l´Espagne. Veuillez donc excuser mes fautes d´orthographe svp.
Je me met en contact avec vous à cause d´un travail que je fais pour un cours de mes études à l´Université Catholique de Louvain.
C´est un travail qui vise à choisir une pratique sacrée qui soit courante en Belgique et à l´expliquer. J´ai choisi le Reiki simplement parce que je suis au 2ème niveau de Reiki Usui et que je la connais en première personne.

Je vous demande de l´aide pour arriver à expliquer le concept que les reikistes ont du sacré (ceux qui ne sont pas athées). En autres termes, qu´est-ce qui met à notre disposition toute cette énergie? Est- ce que vous pensez que s´est quelque chose de sacré? Comment le ressentez vous?
Et puis j´aimerais connaître vos expériences personnelles. Pourquoi vous êtes vous intéressés par le reiki? Qu´est ce que cette pratique vous apporte au quotidien et que ressentez vous pendant que vous la pratiquez?

Maîtres de reiki et disciples de tous les niveaux, vos avis me sont très utiles et quelques lignes me suffisent largement!
Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ange Terrestre




Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 53
Localisation : Belgique

Travail académique sur le Reiki Empty
MessageSujet: pour repondre a tes questions   Travail académique sur le Reiki EmptyLun 12 Juil - 21:43

Pour faire simple, je pense que Dieu est une ou des energie(s) pensante(s) qui sous-tend(ent) l'Univers et que c'est elle qui met l'Energie du Reiki a notre disposition. Oui je pense que nous avons acces a quelquechose de sacre et que nous devons nous montrer digne de la confiance qu'on nous accorde en nous confiant cette possibilite fantastique de faire du bien autour de soi!
Revenir en haut Aller en bas
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Travail académique sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Travail académique sur le Reiki   Travail académique sur le Reiki EmptyMer 14 Juil - 10:52

Pense positif, il t'arrivera du positif !
Pense négatif, il t'arrivera du négatif !
Je pense aussi que Dieu est au-dedans de chacun de nous...

Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail académique sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Travail académique sur le Reiki   Travail académique sur le Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail académique sur le Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Reiki: L'art et la pratique spirituelle du Reiki
» Bienvenue sur le Forum
» Reiki et les enfants
» Livres Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges et discussions sur le Reiki. :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser