Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Travail académique sur le Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HelenaDC0



Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Travail académique sur le Reiki   Lun 1 Mar - 19:47

Bonjour à tous/toutes les reikistes!

Je m´appelle Helena, j´ai 24 ans et viens de l´Espagne. Veuillez donc excuser mes fautes d´orthographe svp.
Je me met en contact avec vous à cause d´un travail que je fais pour un cours de mes études à l´Université Catholique de Louvain.
C´est un travail qui vise à choisir une pratique sacrée qui soit courante en Belgique et à l´expliquer. J´ai choisi le Reiki simplement parce que je suis au 2ème niveau de Reiki Usui et que je la connais en première personne.

Je vous demande de l´aide pour arriver à expliquer le concept que les reikistes ont du sacré (ceux qui ne sont pas athées). En autres termes, qu´est-ce qui met à notre disposition toute cette énergie? Est- ce que vous pensez que s´est quelque chose de sacré? Comment le ressentez vous?
Et puis j´aimerais connaître vos expériences personnelles. Pourquoi vous êtes vous intéressés par le reiki? Qu´est ce que cette pratique vous apporte au quotidien et que ressentez vous pendant que vous la pratiquez?

Maîtres de reiki et disciples de tous les niveaux, vos avis me sont très utiles et quelques lignes me suffisent largement!
Merci et à bientôt!

helena_dominguez_cagnon@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 51
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Bienvenue sur le forum Reiki   Mer 31 Mar - 14:37

Bonjour Helena,

Merci pour ta visite sur le forum.

Pour ma part, je trouve que le Reiki est fort semblable à la méditation. Il nous permet de lacher-prise, de nous recentrer sur l'essentiel et de transmettre de l'energie au patient. Ce qui est merveilleux avec le Reiki, c'est que aussi bien le praticien que le recevoiur retirent des bienfaits de cettte pratique. Le Reiki est donc un outil de développement personnel et spirituel pour tous.

Le Reiki procure du calme, de la détente et une paix intérieur.

Lorque je pratique le Reiki, je ressens beaucoup de chaleur et de picottements au bout de mes mains. Les patients ressentent aussi cette chaleur.

Bonne journée,

François Braibant
www.reiki-belgique.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reiki-belgique.forumactif.org
misel

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 73
Localisation : Alsace - France

MessageSujet: Re: Travail académique sur le Reiki   Sam 24 Avr - 1:04

Bonjour Héléna,

François a raison, la pratique du Reiki procure un grand bien-être à celui qui donne et à celui qui reçoit. Je ne peux pas dire que je le ressens comme une méditation, mais plutôt de me retrouver avec moi-même. Je ressens aussi beaucoup de compassion pour la personne que je touche.

Je voudrais par contre te préciser que le Reiki n'a rien de sacré, que l'on soit athée ou pas. Le Reiki n'a rien à voir avec AUCUNE RELIGION.

Chacun de nous a en soi cette énergie et ce pouvoir d'auto-guérison, sauf que nous l'ignorons et nous ne savons pas nous en servir.

Bon courage pour ton travail et tes études.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana



Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Buxelles

MessageSujet: Re: Travail académique sur le Reiki   Dim 25 Avr - 15:40

Chère Helena,

merci pour ton intérêt toutes tes questions.

Le Reiki, comme déjà mentionné, n'est pas lié à une personne. Le Reiki nous relie à notre source, cette force universelle qui vit dans nous tous. Via les initiations notre canal vers cette forece universelle est reouvert. Nous sommes re-connectés avec le TOUT, le UN, avec DIEU etc.
Ces initiations nous rassurent que quand on transmet cette énergie, nous transmettons pas notre énergie personnelle, mais que nous sommes simplement canale et que cela soit vraiment cette force universelle (divine) qui est réçu.( Souvent tu peux entendre que des gens qui font ça tout naturellement sont épuisé après des traitements.)

Le premier dégrée du Reiki nous permets déjà de nous plus occuper de nous même via les auto-traitements, de ressentir nous mêmes, d'aimer soi-même. Ce qui est très important, car sans amour propre tu recevra pas de l'amour d'ailleurs.
Vie le traitement à une autre personne nous vivons l'amour. Car il est impossible de donner un vrai service à une autre personne en ressentant autre chose. Nous nous connectons avec l'energie REIKI, avec de l'amour et de la lumière universelles, qui sont sans limites, sans frontières, sans conditions. Cela nous rapproche chaque fois un peu à Dieu. Sur notre chemin nous constatons nos égos, nos sombres etc, nous nous purifions et nous avons du plaisir de servir aux autres pour allumer la flamme divine, de l'amour dans eux aussi. C'est pour tout le monde.
Le Reiki est une énergie de lumière et de l'amour, ce qui sont aussi les deux caractéristiques du Divin (je l'appele maintennat ainsi ici pour faciliter l'explication, chacun adapte l'expression selon ses convictions). L'amour transforme tout, la lumière guérit tout. Ainsi c'est que Jésus (personne historique) nous a montré dans cette incarnataion, il a manifesté le Christ dans lui.

Les symboles nous permets d'être sur de se connecter juste avec cette personne ou avec une situatione concrète (en cas d'envoi sur une situation). A partir du 2ème degrée nous apprenons que temps et espace n'existe plus. La conscience commence à s'ouvrir. Petit à petit chaqu'un dé-couvre soi-même. C'est un développement spirituelle et personnelle. Chaqu'un doit faire son chemin à lui, confronter les pro-blèmes et apprendre à décoder des messages que la vie nous laisse sur notre chemin. Et puis par la suite, en sagir pour mieux passer les prochains étapes. Ils existent autre symboles tibétiens etc qui présentent autres aspects sur notre chemin et nous permets de mieux travailler sur nous mêmes dans ces domaines et transformer la vie autour de nous.

Jésus disait (je prends cela comme éxemple comme tu fais tes études à l'Université Catholique): faites comme j'ai fait et même mieux. Il nous a montré qu'il était comme nous. Qu'il n'etait pas différent. Mais il était en plain connexioin avec le Divin. Il manifestait le Divin à haut niveau. Tout son être était pur: âme, coeur, esprit et corps. Le Reiki est un moyen pour nous de nous purifier de nous retrouver nous même, de dévouvrir son vrai être, la vérité.

Il y a différents système d'apprentissage de Reiki. Il y en a ceux qui enseigne le 3ème degrée Maitre et Instructeur/Professeur ensemble. Il y en a d'aures, comme moi, qui le font séparément. 3ème degrée Maitre, 4ème Professeur. Je trouve que c'est très important de maitriser soi-meme, de vivre sa propre maitrise et championnat avant d'enseigner aux autres car sinon il y pourra avoir des difficultés lors de la conduite aux autres. Il y a quand meme une grande responsabilité la dédans

Mais même le Maître n'arretera jamais à apprendre, à devenir de plus en plus sages. Le chemin spirituel est éternel. On devient de plus en plus 'un' avec tout, avec tout le monde, tout ce qui nous entoure, avec le monde entier, avec l'univers.

Tu as demandé pour le mot 'sacré'. A mes élèves allemand j'ai facile à l'expliquer. Ben je vais te le montrer dans la langue allemande qui est très significatif. Sacré en allemand veut dire 'heilig'. 'Heil' par contre veut dire 'être entier' ce qui rejoint mon explication ci dessus, de se reconnecter avec tout, devenir un. Donc, on pourrait dire que le Reiki, d'une manière est une pratique sacré.

Pour ta question concernant les ressentiments des traitements, c'est comme François et Misel ont expliqué, il y a une grande compassion et amour qui s'installe dans notre être. Plus loin, en tant que Maitre, le but est de vivre à tout moment connecté (pas seulement lors des traitement à soi-même ou aux autres), de ressentir à tout moment de la vie, jour et nuit de la compassion, de l'amour etc. A part de cela nous voyons (si le 3ème oeuil est ouvert) de la lumière qui nous pénètre entièrement, et qui puis pénètre notre 'client'. Il est possible d'observer les regions sombre et ténèbre dans les corps de l'autre, de les dissoudre pour que la lumière puisse s'y installer. Mais cela n'est pas seulement un processus physique. Au même moment, les autres corps sont concerné. Car l'être humain est une entité qui constitue de corps, esprit et âme. Tout l'univers est constitué ainsi. Toute chose dans le monde entier a un âme, un esprit et un corps.... Tout est énergie (on apprend cela déjà en physique) et si tout est énergie tout es transformable..... Donc rien reste stable, tout change à tout moment.... C'est un grand cadeau. Il faut just le comprendre.

Et avec ces most je veux clôturer mes explications. N'hesite pas de nous demander quand tu aura encore d'autres questions.

Bonne chance pour tes études.

AMOUR ET LUMIERE

Diana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Travail académique sur le Reiki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail académique sur le Reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'inspection académique du Nord, les devoirs à la maison en école primaire sont "du travail au noir".
» Calendrier académique 2009-2010
» Comment rediriger les mails de son adresse académique vers une adresse mail yahoo ?
» gmail et messagerie académique
» Calendrier académique 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges et discussions sur le Reiki. :: Soins et pratique du Reiki :: Le Reiki et la santé:-
Sauter vers: