Echanges et discussions sur le Reiki.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Reiki et les enfants

Aller en bas 
+3
misel
catherine
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Reiki et les enfants   Reiki et les enfants EmptyVen 19 Sep - 13:35

Bonjour,
Je recherche des informations concernant des soins Reiki sur les enfants. Si vous des témoignages, des informations à ce sujet. Merci de me les communiquer.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-belgique.forumactif.org
catherine

catherine


Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 51

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Le reiki et les enfants   Reiki et les enfants EmptySam 22 Nov - 0:21

Pour ma part je trouve les enfants très sensibles aux énergies.
Probablement du leur neutralité, peux d'idées ancrées.....
Utilisant plusieurs Reiki, je trouve Usui plus doux et plus relaxant....
Pour plus de facilité, et moins de contraintes (à rester tranquille), le Reiki à distance est idéal (avec bien entendu l'accord des parents, ou mieux celui de l'enfant)
Voila.....mon petit avis.....
Amicalement
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel


Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 80
Localisation : Alsace - France

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Reiki et les enfants   Reiki et les enfants EmptyMar 3 Mar - 17:50

Je suis de l'avis de Catherine, les enfants sont très réceptifs, mais effectivement, difficile de les faire tenir en place.
Lorsque mon petit-fils était plus petit (il a actuellement 6 ans), je lui donnais du Reiki lorsqu'il dormait. Il se tournait et m'offrait la partie de son corps qu'il souhaitait que je lui soigne. Maintenant, très naturellement il commence à poser ses mains sur moi ou sur sa maman pour nous soulager avec ce qu'il appelle le "Reiki d'amour". Pourquoi d'amour ? parce qu'il est très doux. C'est en tout cas ce qu'il semble ressentir.

Il y 2 ans en pleine nuit il a fait une otite. Nous n'étions pas chez nous; le médecin que ma fille a contacté a refusé de se déplacer à 4 heures du matin. Je n'avais que le Reiki pour le soulager. Je m'étais allongée à côté de lui et lui posais ma main au-dessus de son oreille malade. Je la retirais lorsqu'il y avait une accalmie... erreur ! Ça recommençait un peu plus tard. J'ai fini par laisser ma main, de 4 h à 6 h du matin. Et là, il n'y avait plus rien, plus aucune douleur ni aucune rougeur. Je l'ai quand même fait voir par un médecin qui m'a regardée d'un air bizarre : mais cet enfant n'a rien, aucune trace d'otite. Il m'a prise pour une barge, heureusement que je n'ai pas parlé de Reiki...

Au retour de ma première initiation, il est tombé et s'est écorché le genou. J'ai posé ma main (je n'étais pas sûre de moi du tout). Ensuite il m'a dit: tu peux l'enlever, ça va mieux. Le lendemain il est arrivé en courant en disant : mamie pose vite ta main sur mon genou, je suis encore tombé et j'ai mal.

La déduction a été vite faite. Maintenant il fait pareil quand ses copains tombent ou se cognent à l'école.
Voilà mon petit témoignage. J'espère que d'autres personnes y ajouteront le leur.
Amicalement,
Misel
Revenir en haut Aller en bas
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Reiki et les enfants   Reiki et les enfants EmptySam 19 Juin - 12:01

Je fais de temps en temps du reiki sur mes fils, quand ils le demandent.
Souvent, c'est pour passer une bonne nuit --> reiki rapide
Dernièrement l'un d''eux me l'a demander pour + de concentration à ses examens.
Il faut savoir qu'il est à la limite de l'hyperactif. Je pensais donc qu'il ne tiendrait pas longtemps.
En fait, la séance a été très spéciale.
J'ai d'abord fait une rééquilibration rapide des chakras; puis (en suivant mon intuition), je me suis mise à lui étirer tous les muscles. Bref, il s'est un peu fait écarteler dans tous les sens.
Il a adoré et m'a dit que cela lui avait fait un bien fou.

Voilà pour ma petite expérience personnelle avec les enfants.
@+
Lumière
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel


Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 80
Localisation : Alsace - France

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Reiki et les enfants   Reiki et les enfants EmptyDim 20 Juin - 3:36

Pour ma part, je ne travaille jamais avec les chakras.
Je continue à "papouiller" mon petit-fils. Il lui arrive de dormir avec moi, j'en profite pour lui poser la main dans le dos ou sur la poitrine. Il me demande aussi des envois à distance dès qu'il a un problème.
Mais il aime par-dessus tout, quand je lui fais des massages dans le dos (keko) que je lui étire les bras, et surtout les jambes.

J'ai fait un soin à distance à un garçon de 12 ans ayant un staphyllocoque doré aux yeux. Il était soigné à base de médicaments depuis 5 mois sans amélioration notable. Pendant 1 semaine j'ai fait un envoi quotidien puis tous les 2 jours. Au bout de 3 semaines, un oeil était complètement guéri, l'autre l'a été 1 semaine plus tard. J'ai bien sûr insisté pour qu'il n'interrompe pas son traitement pendant cette période.

Une petite fille de 10 ans a été guérie d'un zona au bout de 2 jours. Elle a fait une réaction à la séparation de ses parents. Dès la première nuit elle a vomi tout ce qu'elle pouvait et ensuite ça a été fini.
Revenir en haut Aller en bas
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Reiki et les enfants   Reiki et les enfants EmptyDim 20 Juin - 11:48

Misel,quand tu travailles à distance, tu n'utilises pas les chakras non plus ?
Tu fais tout au ressenti alors ???

Perso, quand je fais des soins, je commence toujours par les chakras; puis je me laisse guider par mon ressenti.
A distance, j'ai beaucoup plus de mal d'imaginer que l'on puisse travailler autant avec le ressenti.
Maintenant, je n'ai pas encore passé mon 2ème niveau
--> Je comprendrai peut-être mieux après...

Merci pour le retour de tes expériences. les résultats sont assez impressionants.
@+
Revenir en haut Aller en bas
74phoenix

74phoenix


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 49
Localisation : Brabant Wallon

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Le Reiki sur les enfants   Reiki et les enfants EmptyDim 18 Juil - 23:46

Bonsoir à tous,

Je me présente je m'appelle Eric et suis sur ce forum depuis peu.
Je tiens bien sur à remercier tous ceux qui m'ont répondu si gentiment et on partager ce qu'ils savaient sur ce monde magnifique qu'est le Reiki.

C'est magnifique ce qu'apporte le Reiki aux enfants (le Reikids :-), le mot est sympa je trouve) et c'est vrai qu'ils sont très réceptifs et leur pureté est très forte.
Je n'ai pas encore été initié au Reiki mais ça ne saurait tarder dans les mois qui viennent et j'ai hâte de tester cette énergie sur les enfants, les miens d'abord, le gens que j'aime et aussi les animaux.

J'ai hâte d'y être...
Merci à tous et vivez une magnifique nuit emplie de rêves doux et agréables.

Je vous envoie à toutes et tous un magnifique bouquet de roses rouges.
A bientôt,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel


Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 80
Localisation : Alsace - France

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Reiki et les enfants   Reiki et les enfants EmptyLun 19 Juil - 0:37

Reiki et les enfants VRAIMENT-DESOLE

Oups, lumière, j'ai zappé ton message.
A distance on peut aussi bien ressentir le Byosen qu'en direct et savoir là où "ça cloche". Il existe différentes techniques. Lorsque tu auras passé ton second degré, si ça t'intéresse, nous pourrons continuer notre discussion et échanger nos pratiques. Je pourrai t'expliquer comment je procède, peut-être aussi que ça correspondra à ce que tu auras appris lors de l'initiation.
Que je te l'explique maintenant ne te servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
anzen




Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Bordeaux / France

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: reiki pour faire disparaitre peur d un enfant    Reiki et les enfants EmptyLun 16 Avr - 9:18

bonjour

ma petite fille de 4 ans s est trouvée , un soir , face a une scène morbide devant la télé pendant quelques secondes . Elle n a pratiquement pas
dormi de la nuit et depuis elle ne veut pas rester dans son lit meme en journee pour la sieste .
avant cet episode elle n avait jamais eu de soucis pour aller se coucher.
Quand l heure du coucher approche elle est inquiète ...
comment puis je l aider pour evacuer cette angoisse ? merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel


Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 80
Localisation : Alsace - France

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Reiki et les enfants   Reiki et les enfants EmptyJeu 19 Avr - 2:14

Bonjour Anzen,

ça doit être terrible pour ce petit bout, une telle expérience. Discute avec elle pour essayer de dédramatiser cet événement.
En Reiki, je ne sais pas si un soin mental est approprié. Dis-lui et montre-lui que tu l'aimes très fort et que tu seras toujours avec elle.

Bon courage à toi et ta petite fille
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Hombourg

Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Reiki et les enfants   Reiki et les enfants EmptyMer 9 Mai - 9:30

Anzen, je viens de découvrir l'histoire de ta fille. Transmets lui un maximum de Reiki. Fais lui des traitements le soir avant d'aller la coucher. Pour ce qui est des chocs émotionels comme celui-là, du Reiki au niveau du 3e oeil surtout mais aussi les autres positions au niveau de la tête, sont très utiles. Si tu connais quelqu'un de ton entourage qui est initié au 2e degré ou plus, demandes-lui de lui faire un soin Reiki à l'aide du symbole du mental et émotionel, de tracer ce même symbole dans la chambre à coucher de la petite et même devant la télé. Ca peut se faire même à distance. Ca marche du tonnère.

Dernièrement j'ai pratiqué de cette sorte pour le fils de mon mari. Il faisait des cauchemars et ne savait pas s'endormir. Il en souffrait, n'arrivait pas à récupérer. Il dormait toujours avec sa lampe de chevet, la porte de sa chambre ouverte et la lampe dans le hall de nuit allumée. Je lui ai fait 4 traitements complets plus ce que je viens de te dire en traçant également ce symbole sur son 3e oeil. Ensuite il est retourné chez sa maman toute une semaine (garde alternée 1 semaine sur 2). Quand il est revenu chez nous, plus besoin de lampes, porte fermée, il dort à poing fermé toute la nuit. Il se réveille le matin en forme.

Courage à toi et à ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://energiereiki.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Reiki et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Reiki et les enfants   Reiki et les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Reiki: L'art et la pratique spirituelle du Reiki
» Bienvenue sur le Forum
» Stages Reiki
» initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges et discussions sur le Reiki. :: Soins et pratique du Reiki :: Soins Reiki:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser