Echanges et discussions sur le Reiki.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 rythme cardiaque instable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

rythme cardiaque instable Empty
MessageSujet: rythme cardiaque instable   rythme cardiaque instable EmptySam 19 Juin - 12:07

Bonjour,

J'ai effectué dernièrement 4 séances pour une personne qui avait des troubles de la tension, apparemment liés à .un rythme cardiaque instable.
Lors de la dernière séance, j'ai ressenti une mauvaise connexion entre le chakra du coeur et le chakra sacré.
J'ai intuitivement posé une main sur chaque chakra et tenté avec des mauvements dans un sens et dans l'autre de faire circuler l'énergie.
Avez-vous déjà ressenti des situations de ce type ? (blocage de la circulation entre chakras)
Si oui, comment avez-vous réagis ?

@+
Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 58
Localisation : Bruxelles

rythme cardiaque instable Empty
MessageSujet: Chakra du Coeur   rythme cardiaque instable EmptyLun 21 Juin - 10:57

Bonjour,

Pour ma part, quand je sais qu'il y a des problèmes au niveau du coeur, des problèmes de tension, je ne reste pas trop longtemps sur le chakra du coeur.

Je préfère envoyer de l'énergie aux alentours du coeur, les épaules, les bras, dans le dos au niveau du coeur, ...

En ce qui concerne la connection chakra sacré et chakra du coeur, cela me parait normal que tu ressentes cela si la personne a des problèmes de ce côté là.

Bonne continuation,

François
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-belgique.forumactif.org
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

rythme cardiaque instable Empty
MessageSujet: Re: rythme cardiaque instable   rythme cardiaque instable EmptyLun 21 Juin - 20:52

Merci François.
Effectivement, instinctivement j'ai beaucoup étiré et fait circuler l'énergie dans les bras.
Cela te rejoins un peu.
Pourquoi évites-tu de rester trop longtemps sur le chakra du coeur ?
C'est une question de ressenti ou y a-t-il une autre logique ?
@+
Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 58
Localisation : Bruxelles

rythme cardiaque instable Empty
MessageSujet: Chakra du coeur   rythme cardiaque instable EmptyMar 22 Juin - 11:24

Bonjour Lumière,

Effectivement, c'est une question de ressentis. Je pense aussi que le chakra du coeur est un chakra particulier. Il faut le traiter avec douceur et attention.

Il est peut-être plus réceptif que les autres. C'est quand même le centre de l'amour. C'est pourquoi je préfère ne pas trop insister à envoyer de l'énergie
si je sens qu'il y a des tensions.

Bonne journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-belgique.forumactif.org
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

rythme cardiaque instable Empty
MessageSujet: Re: rythme cardiaque instable   rythme cardiaque instable EmptyJeu 24 Juin - 21:46

Effectivement le chakr du coeur est le centre de l'amour.
Et le chakra sacré le centre des émotions.
C'est d'autant plus important que l'énergie circule bien entre les 2 il me semble...

Personnellement, je sens souvent mes mains plus chaudes sur certains chakras et moins sur d'autres.
--> Je pense alors, que si mes mains sont chaudes, c'est parce que le chakra a besoin de plus d'énergie reiki, et c'est souvent mon point de repaire pour rester plus ou moins longtemps.

A suivre, j'ai encore des expériences à faire pour paufiner.

Merci pour l'info.
Bonne soirée

Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Diana




Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 48
Localisation : Buxelles

rythme cardiaque instable Empty
MessageSujet: Re: rythme cardiaque instable   rythme cardiaque instable EmptyMar 29 Juin - 22:20

Bonsoir lumière,

la position avec laquelle j'ai eu de résultats assez remarquable est celle sur le meridian 'protège-le-coeur', au niveau du chakra du coeur, en dessous des bras. D'habitude je l'enchaine apres le chakra de la gorge....

LOVE,

Diana
Revenir en haut Aller en bas
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

rythme cardiaque instable Empty
MessageSujet: Re: rythme cardiaque instable   rythme cardiaque instable EmptyJeu 1 Juil - 11:22

Coucou Diana

Merci pour l'info.
Je retiens pour le tester à la prochaine rencontre.

Bonne journée
Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythme cardiaque instable Empty
MessageSujet: Re: rythme cardiaque instable   rythme cardiaque instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythme cardiaque instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges et discussions sur le Reiki. :: Soins et pratique du Reiki :: Le Reiki et la santé:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser