Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jikiden reiki ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lumière

MessageSujet: Jikiden reiki ???   Jeu 1 Juil - 11:15

Bonjour à tous,

J'ai commencé une formation de reiki Usui.
Sur d'autres posts, j'entend parler de reiki "occidental", de Jikiden reiki, ...
Pourriez-vous éclairer ma lanterne et m'expliquer les différences de base ?

D'avance merci

Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Reiki Usui   Lun 5 Juil - 16:20

Bonjour Lumière,

Je n'ai personnellement jamais entendu parlé de Reiki occidental ou de Jikiden reiki.

Je trouve le Reiki Usui déjà bien complet.

Bonne journée,

François
Voir le profil de l'utilisateur http://reiki-belgique.forumactif.org
misel

MessageSujet: Re: Jikiden reiki ???   Jeu 8 Juil - 20:27

Bonjour Lumière, bonjour François,

Oui, je parle de Reiki occidental (cela englobe toutes les formes de Reiki créées en occident sur la base du Reiki Usui transmis par madame Takata) et de Jikiden Reiki. Je ne parlerai pas de Reiki japonais qui ne veut rien dire, car au pays du soleil levant le Reiki issu de madame Takata a aussi étendu ses ramures).
Jikiden veut dire : transmission directe. C'est à dire qu'il est très proche de ce qu'enseignait Mikao Usui car il n'a pas transité par l'occident. Il est tel que l'a appris madame Yamaguchi de Ushiro Hayashi. Ce Reiki est efficace malgré sa simplicité.

Le Reiki que moi j'appelle occidental, nous arrive par les Etats Unis. Tout un chacun l'a accommodé à sa façon, en ajoutant certains rituels, des symboles supplémentaires, des purifications et autres techniques extraites de la pratique du Qi Gong et j'en passe.
Je conçois que ça peut séduire mais aussi déstabiliser un tant soit peu (j'ai passé par là), on se demande si on a tout fait, bien fait, etc... et souvent on n'ose pas en parler autour de nous.
Il y a des personnes à qui ça ne convient pas, mais aussi des personnes à qui ça convient parfaitement.

Alors voilà, j'aime le Reiki que je pratique depuis 3 ans maintenant, qui est venu à moi directement du Japon, qui me permet d'être à l'aise dans sa pratique quotidienne et que j'ai tout simplement envie de partager. J'ai envie que d'autres puissent trouver le même bonheur que moi à pratiquer le Reiki, dans toute sa simplicité et toute son efficacité.
Ma lignée est : Mikao Usui, Ushiro Hayashi, Chujiro Yamaguchi, Tadao Yamaguchi, Frédéric Chaboud, et moi.

Ce qu'a dit Mikao Usui à propos du Reiki :
L'art secret de l'invitation au bonheur
La médecine miraculeuse pour toutes les maladies
Traitement Reiki Usui pour l'amélioration du corps et de l'esprit.
(extrait du mémento de Jikiden Reiki)

Bien à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jikiden reiki ???   

Jikiden reiki ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1