Echanges et discussions sur le Reiki.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Reiki niveau 3 et 4

Aller en bas 
+2
genes
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: Reiki niveau 3 et 4   Reiki niveau 3 et 4 EmptyLun 30 Aoû - 15:37

Bonjour à toutes et à tous,

Selon les écoles de Reiki Usui et les professeurs, il y a soit 3 ou 4 niveaux dans l'apprentissage du Reiki.

Certains proposent la Maîtrise en une seule fois, d'autres la divisent en deux: la Maîtrise intérieure et la Maîtrise extérieure (la transmission).

Dans la première partie, on apprend principalement le symbole de Maître alors que la deuxième partie est axée sur la transmission.

N'hésitez pas à venir discuter sur ce forum si vous avez des remarques, des questions par rapport à ces niveaux.

Bonne journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-belgique.forumactif.org
genes




Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 60
Localisation : grenoble

Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Reiki niveau 3 et 4   Reiki niveau 3 et 4 EmptyDim 2 Jan - 14:39

bonjour,lorsque j'ai passé l 3 degré se fut très chargé,en passant le quatrième degré sa a servit à bien exercer le 3 degré à bien travailler le symbole de maître,pour le 4 niveau sa a permit de mieux se concentrer pour apprendre comment enseigné le reiki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.es/eiki
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Reiki niveau 3 et 4   Reiki niveau 3 et 4 EmptyLun 3 Jan - 19:38

coucou genes,

Je n'en suis pas encore là; mais quand tu dis que le niveau 3 est fort chargé, tu veux dire quoi exactement ?
- beaucoup de choses à intégrer ?
- beaucoup de remise en question ?
- ... ???
Revenir en haut Aller en bas
genes




Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 60
Localisation : grenoble

Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Reiki niveau 3 et 4   Reiki niveau 3 et 4 EmptyMar 4 Jan - 1:37

quand je dis que c'est fort c'est qu'il très intance au point de vu énergétique,sa à a été plus fort que le premier et deuxième degré,de plus j'ai appris beaucoup de choses, se qui m'a donné des outils supplémentaire,le troisième degré est tellement fort au niveau énergétique qu'il fatigue beaucoup c'est pour ça que je pense qu'il est préférable de faire 4 degrés afin de bien intégrer le 3°degré,sachant que le 4°degré est basé principalement sur le côté de l'enseignement c'est mon avis personnel, chacun est libre de penser comme il veut, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.es/eiki
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Reiki niveau 3 et 4   Reiki niveau 3 et 4 EmptyMar 4 Jan - 14:09

D'après ce que tu endis, je serais plutôt du même avis.
J'ai déjà été (et suis toujours) pas mal chamboulée avec le 2ème niveau; alors si le 3ème l'est encore plus; effectivement, mieux vaut séparer les niveaux pour une bonne intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Theopheline




Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2010

Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: le chamboulement   Reiki niveau 3 et 4 EmptyDim 20 Mar - 1:52

Au fait lumière ça chamboule quoi le deuxième niveau?C'est dur à passer?
Et ça permet de faire quoi en plus?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Hombourg

Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Reiki niveau 3 et 4   Reiki niveau 3 et 4 EmptyMar 26 Avr - 14:35

Le deuxième degré nous permet d'envoyer du Reiki à distance, ce qui est la plus grande différence. Du fait d'avoir été initié aux trois symboles prévu au 2e degré, le taux vibratoire est plus élevé, le flux d'énergie transmise plus important. Il y a le symbole de la distance, dans le passé et dans le futur (Envoyer à distance), le symbole de l'harmonie (problèmes de conflits entre personnes par exemple) et le symbole de protection (pour se protéger et augmenter son taux vibratoire). C'est très fort résumé, mais c'est génial. En combinaison, les trois symboles peuvent être très utiles lors de soins de soi ou à d'autres personnes. De plus, certains maîtres initient également au symbole du coeur (aimer, s'aimer tel quel, aimer la nature, ce qui nous entoure,...) et des pieds (pour mieux garder les pieds sur terre).

Ca change quoi?
Dès l'initiation et même avant, le reiki agit sur nous, qu'on le veuille ou non. Dès le moment qu'on a décidé de se faire initier, à quelque niveau que ce soit, le reiki aura des répercussions sur notre vie. Il faut accepter les changements tels qu'ils se présentent. De toute façon, le reiki agit pour notre bien, le bien de tous. C'est pas toujours facile d'admettre que des changements s'imposent, mais après coup, ça vaut la peine. Il faut oser changer. Le proverbe dit bien "qui n'avance pas, recule". Dans le reiki c'est la même chose. C'est le fait d'affronter ces changements qui s'imposent qui est dur, mais c'est différent pour chaque individu. Moi par exemple j'ai "attaqué" avec l'idéal "juste aujourd'hui, je suis honnête". C'est très difficile de prendre les décisions qui s'imposent parce qu'on le veut ainsi et non parce que l'entourage a dit que...Il s'agit de vivre sa vie en fonction de "soi", de ses besoins, de ses croyances, ses envies, être honnête avec soi-même, alors que l'on a l'habitude de faire plaisir à son entourage et de vivre en fonction des "autres". C'est difficile, mais ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://energiereiki.e-monsite.com
Theopheline




Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2010

Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: 3 eme niveau   Reiki niveau 3 et 4 EmptyLun 16 Mai - 21:06

Sylvia merçi pour ces explications cela semble passionant mais un peu effrayant quand même.
J'espère que les changements au niveau de l'inconscient ne sont pas trop durs car je n'ai pas envie de revivre de vielles expériences que j'ai eu du mal à cicatriser
Neanmoins,je pense que le bénéfice est important car il me plairait de pouvoir soigner à distance les personnes que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
suzettehypnostiseuse




Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2015

Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Reiki niveau 3 et 4   Reiki niveau 3 et 4 EmptyLun 12 Oct - 22:05

bonjour

j'ai suivie le 3ème degré reiki, mais j'ai vraiment du mal à me faire le nettoyage de 21 jours: dois-je utilier tous les symboles en autotraiment ou juste le dernier symbole que j'ai appris lors du 3ème degré???!!!! Je ne me souviens plus de ce que le formateur a expliqué...

j'ai aussi dessiné le symbole antahkarana sur une feuille avec les petits cristaux de roche et je les ai bien chargés mais je pense que je les ai chargé dans le mauvais sens cad des points extérieurs vers le centre, pensez vous que j'ai mal fait et que cela peut avoir de mauvaises conséquences sur les situations ou personnes qui j'ai déposés (photos, phrases inscrites sur papier..) sur le symbole Antahkarana ?! j'aimerais vraiment vos avis...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki niveau 3 et 4 Empty
MessageSujet: Re: Reiki niveau 3 et 4   Reiki niveau 3 et 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki niveau 3 et 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est ....
» initiation
» Niveau 2 Reiki
» Livre Reiki: L'art et la pratique spirituelle du Reiki
» Bienvenue sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges et discussions sur le Reiki. :: Formations Reiki :: Reiki troisième et quatrième degré:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser