Echanges et discussions sur le Reiki.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Les chakras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Les chakras Empty
MessageSujet: Les chakras   Les chakras EmptyJeu 26 Aoû - 14:17

Le mot « Chakra » est dérivé du sanscrit et signifie roue ou disque.

Les chakras sont des centres de conscience et forment la partie la plus subtile de notre être. Ils représentent notre anatomie énergétique et se trouvent au carrefour de nos structures spirituelle, psychique, énergétique et physique. Ils ont chacun une couleur dominante et une fréquence vibratoire, ils sont reliés à un ou plusieurs organes.

Habituellement, ils sont au nombre de sept principaux, mais il y en a d'autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation. Ils ne font pas partie des organes physiques mais relévent du corps subtil. Ils sont cependant en relation avec les plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes, selon leur localisation.

Les chakras contrôlent la structure et l'activité du corps physique, de l'énergie vitale ainsi que les différents états de conscience. Tous les chakras sont connectés les uns avec les autres et fonctionnent en interdépendance. À eux tous, ils forment l'unité du corps énergétique. Il convient donc, à travers notre pratique du Reiki, de les traiter ensemble et de n'en oublier aucun.

Les Chakras sont représentés par des fleurs de lotus.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-belgique.forumactif.org
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras EmptyJeu 26 Aoû - 20:12

Et voici pour compléter un peu...

Description des sept principaux chakras

Premier chakra
Nom: Chakra Racine, chakra de base, Muladhara.
Situation: Base de la colonne vertébrale, le coccyx.
Couleur dominante: noir et rouge
Fonction: C'est la force de survie. Le lien avec la Terre-Mère. Il permet de combattre, il donne la force de s'imposer, il procure sécurité et bien-être.
Physique: La digestion inférieur, la circulation sanguine.

Deuxième chakra
Nom: Chakra Sacré, chakra du sexe, Swadhisthana.
Situation: Entre le pubis et le nombril.
Couleur dominante: Orange
Fonction: Stimule la créativité physique, artistique et sexuelle.
Physique: Les organes génitaux.

Troisième chakra
Nom: Chakra du plexus solaire, Manipura.
Situation: Plexus solaire, abdomen.
Couleur dominante: Jaune
Fonction: C'est le centre de toutes les énergies. vous devenez fort, sain et capable de réaliser les choses qui vous tiennent à coeur.
Physique: L'adrénaline, les voies digestives supérieures.

Quatrième chakra
Nom: Chakra du coeur, Anahata.
Situation: Entre les seins.
Couleur dominante: Vert
Fonction: Amour(celui que vous pouvez recevoir et celui que vous pouvez donner), favorise la communion d'idées.
Physique: Le coeur, la circulation sanguine.

Cinquième chakra
Nom: Chakra de la gorge, centre de la communication, Vishuddha.
Situation: Sur la gorge, s'étend sur les oreilles.
Couleur dominante: Bleu clair, bleu vert
Fonction: Communication avec les autres (parler et écouter), favorise la clairaudience.
Physique: Régit la glande thyroïde, les oreilles, la gorge.

Sixième chakra
Nom: Chakra du troisième oeil, chakra du front, chakra du commandement, Ajna.
Situation: Entre les sourcils.
Couleur dominante: Bleu indigo, bleu foncé, violet
Fonction: Intuition, équilibre intérieur, favorise la clairvoyance.
Physique: Régit le cerveau, le nez, les yeux, le système nerveux.

Septième chakra
Nom: Chakra de la couronne, coronnaire, Sahasrara.
Situation: Sommet du crane.
Couleur dominante: Or, blanc, violet
Fonction: Conscience cosmique, il nous relie au divin.
Physique: Le corps énergétique, le cerveau.



Par contre en ce qui concerne les chakras périfériques (mains, pieds, épaules, articulations), si vous aviez plus d'infos, cela m'intéresserait vivement.

D'avance merci de combler ma curiosité et à bientôt
Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Les chakras Empty
MessageSujet: Chakras secondaires   Les chakras EmptyVen 27 Aoû - 12:51

Merci lumière pour tes informations concernant les chakras.

Voici ce que j'ai trouvé par rapport aux chakras secondaires. J'ai trouvé ces informations sur le site: http://aboudet.chez-alice.fr/doc_humain/chakras.html

A bientôt,

François

D'autres centres jouent un rôle important. Les chakras des pieds, des chevilles, des genoux et des hanches sont en relation avec le chakra de la base, et participent à notre communication avec la terre.

Les chakras des mains, des poignets, des coudes et des épaules sont le prolongement du chakra du coeur. Ils manifestent l'expansion du coeur dans sa dimension horizontale. Quand vous avez les bras grands ouverts, qu'est-ce que cela vous évoque? De quelle façon j'offre et je reçois, comment j'échange l'amour.

Certains chakras se réveillent avec le développement spirituel de l'individu et de l'humanité, autrement dit la réalisation de notre plein potentiel intérieur (voir article La spiritualité). Même s'ils ont toujours été présents, ils étaient comme endormis chez la majorité d'entre nous. Citons le chakra lunaire, logé à l'arrière du crâne et le chakra du coeur spirituel, déjà mentionné. Il y a également un chakra entre celui de la base et le hara (le chakra "terre"), qui est en relation avec la manifestation terrestre.

Enfin, notre élévation spirituelle se traduit aussi par notre grandissement en verticalité. Des chakras deviennent plus actifs au-dessus du corps, mais également au-dessous. Car, répétons-le, les deux énergies fonctionnent de concert, elles ont besoin l'une de l'autre pour se développer. On compte habituellement 22 chakras en-dessous, qui nous relient à la terre, et autant au-dessus qui nous relient au ciel.

C'est donc une réalité changeante. Des chakras s'éveillent ou se déplacent. Chez certains êtres évolués, plusieurs chakras se fondent en un seul, tandis que d'autres sont activés.

Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-belgique.forumactif.org
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras EmptyMer 8 Sep - 20:48

Grand merci Admin pour ce receuil fort complet.
C'est un bon résumé.

Juste une petite question au passage :
Dans la pratique du reiki, utilises-tu souvent les chakras des mains, coudes et poignets ?

Bonne soirée.
Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Les chakras Empty
MessageSujet: Chakras et Reiki   Les chakras EmptyJeu 9 Sep - 12:33

Bonjour Lumière,

En pratique, on ne traite pas les traitements classiques Reiki les chakras des mains, poignets et des coudes , sauf si la personne se plaint de douleurs à cet endroit.

Il m'arrive de temps à temps d'appliquer mes mains au niveau des mains, des poignets et des coudes. Cela procure du réconfort puisque ces chakras sont reliés au coeur.

A bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
https://reiki-belgique.forumactif.org
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras EmptyJeu 9 Sep - 19:02

Effectivement, le reiki de base ne prévoit pas ces chakras.
Pourtant, quand le coeur s'emballe; souvent je masse un peu les épaules et fait descendre "les crasses" le long des bras pour les éliminer. Comme on ferait le lissage du corps, mais au niveau des bras.
J'ai pu constater que cela calmait parfois certaines émotions un peu fortes.
--> je pense que les bras ont plus d'importance qu'on ne le crois.

Merci à toi pour tes cnseils.

Lumière
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Hombourg

Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras EmptyLun 15 Oct - 10:33

Je suis tout à fait d'accord avec Lumière. On y fait bien souvent pas assez attention. Beaucoup de praticiens se basent lors de leurs soins sur les différentes positions enseignées, ce qui n'est pas mauvais en soi. Par contre, j'ai remarqué qu'au fur et à mesure de la progression dans la pratique, les praticiens font de plus en plus confiance à leur intuition, ou à leurs guides, et commencent à voyager avec leurs mains. Celles-ci ne restent plus figées à l'endroit précis de la position, mais vont un peu plus à gauche, à droite, par ci, par là et voilà qu'elles se retrouvent au-dessus du poignet, du coude, ou à tout autre endroit où le reiki s'avère bien plus utile qu'ailleurs.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée d'automne, riche en couleurs et en senteurs, typiques pour la saison où la nature, progressivement, commence à avoir sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://energiereiki.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges et discussions sur le Reiki. :: Le Reiki en général :: Vocabulaire:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser