Echanges et discussions sur le Reiki.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges et discussions sur le Reiki.

Reiki Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ca y est ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Ca y est ....   Ca y est .... EmptyDim 3 Oct - 22:43

Ca y est,

J'ai passé mon 2ème niveau et j'en suis ravie tant qu'à présent.
PPPPPPFFFFFFF que d'émotion...
Maintenant, je vais entamer ma période de purification.

@+ et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 58
Localisation : Ittre

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Reiki niveau 2   Ca y est .... EmptyVen 8 Oct - 14:01

Bonjour Lumière,

Toutes mes félicitations pour ton second degré !

Je te souhaite une bonne période d'intégration et de purification.

A très bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ....   Ca y est .... EmptyLun 11 Oct - 20:05

Merci François.

;-D
Revenir en haut Aller en bas
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ....   Ca y est .... EmptySam 16 Oct - 14:10

Recoucou à tous,

J'ai un soucis.
Depuis mon second niveau, j'ai beaucoup de déifficulté à me structurer et m'organiser.
Si bien que ma purification est bâclée; car je passe d'une chose à l'autre et ai du mal à rester assidue lors de mes séances. Mon esprit s'évade...

Avez-vous déjà eu ces ressentis ?
Je me demandais si quelque part au fond de moi, il y aurait une intégration mal faite ou une résistance de ma part.
Paradoxalement, je lâche beaucoup plus facilement prise maintenant qu'avant; mais il ne faudrait pas que cela devienne anarchique...

Qu'en penez-vous ?

Merci d'avance pour vos lumières (aujourd'hui, ce n'est pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel


Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 80
Localisation : Alsace - France

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ....   Ca y est .... EmptyLun 10 Jan - 20:41

Ne t'inquiète pas Lumière et ne t'encombre pas l'esprit. Pour ma part je ne me suis jamais enquiquinée avec des histoires de purification, ni au premier, ni au second degré et ça s'est toujours bien passé pour moi.

J'ai entretemps refait des initiations, mais en Jikiden Reiki. L'enseignant, initié au Japon a été stupéfait lorsque nous lui avons parlé des 21 jours de purification et des auto-traitements journaliers. Il ne connaissait pas, là-bas au Japon ça n'est pas enseigné, en tout cas pas pour le Reiki qui n'a pas transité par l'occident.
J'ai maintenant mon 3 ème degré, et toujours pas de purification organisée. J'ai simplement laissé faire. Il y a eu de grands changements en moi, mais ça s'est fait en douceur et progressivement. Et ça a été très agréable.

Lumière, lâche prise, n'attends rien, mais reçois avec bonheur ce qui t'arrive. Ce qui doit se faire, se fera.

Dans les TJR il existe une technique de purification; elle est ultra simple et très agréable à pratiquer.
Pour ceux et celles qui connaissent l'allemand, je vous conseille le dernier livre de Frank Arjava Petter : Das ist Reiki - Heilung für Körper, Geist und Selle von den Anfängen bis zur Anwendung.
En principe fin d'année 2010 il a été édité en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
lumière




Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Belgique

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ....   Ca y est .... EmptySam 15 Jan - 20:48

Merci pour ce retour misel,

Depuis mon dernier message, du temps a passé et quand je regarde derrière, je constate effectivement que beacoup de choses ont évoluées en moi.
Le lâcher-prise a fait énormément. Je me suis laissée guider par ma curiosité vers certains chemins inconnus.
Il me semble d'ailleurs t'avoir croisée sur un autre site (lithothérapie).

Bref, pour moi qui suis fort cartésienne, il faut reconnaître que le lâcher-prise est un passage très insécurisant; mais en même temps très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel


Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 80
Localisation : Alsace - France

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ....   Ca y est .... EmptySam 15 Jan - 21:22

hello lumière, je suis effectivement aussi sur un site de lithothérapie. C'est un sujet qui m'intéresse également. Oups, je n'avais pas fait le lien avec toi.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta pratique du Reiki.
Ne t'en fais pas, tu apprendras à lâcher prise.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Theopheline




Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2010

Ca y est .... Empty
MessageSujet: La progression   Ca y est .... EmptyDim 20 Mar - 1:58

Misel y a t il moyen de progresser en reiki même si on ne pratique pas sur les autres?
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel


Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 80
Localisation : Alsace - France

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ....   Ca y est .... EmptyLun 21 Mar - 2:08

Oui Théopheline, il y a moyen de progresser en Reiki, même si on ne pratique pas sur autrui.

Il ne t'arrive jamais d'avoir un petit bobo ? Une brûlure, une écharde, un bleu ou je ne sais quoi d'autre ?
Je n'ai plus jamais de cloques lorsque je me brûle en faisant la cuisine. Les échardes sortent toutes seules. Ça a même marché avec une petite tique qui avait pourtant déjà commencé à faire une auréole.

Là, je viens d'avoir une rage de dents (on ne rigole pas svp) ... un week-end..., en plus je n'étais pas chez moi et je ne pouvais plus mâcher.
Samedi soir, seule dans ma chambre, je me suis fait une bonne séance de Reiki et ce matin j'ai pu prendre mon petit-déjeuner normalement. Et je n'ai plus rien !!!

Pratique sur toi autant que tu peux. Ne serait-ce que le soir avant de t'endormir, laisse tes mains se poser sur toi, là où elles en ont envie. Il n'est pas nécessaire de te faire un soin complet pour te faire du bien.
Pratique le plus souvent aussi l'activation de l'énergie dans tes mains.
Le soin sur autrui viendra tout seul par la suite. Nous manquons tous (ou presque) de cobayes au début.

Mais c'est en pratiquant que l'on progresse, et seulement en pratiquant. Et c'est pareil en toute chose... c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Revenir en haut Aller en bas
Theopheline




Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2010

Ca y est .... Empty
MessageSujet: la pratique   Ca y est .... EmptySam 26 Mar - 16:07

Merçi Misel pour tes bons conseils,
Oui c'est vrai que plus on pratique et mieux on se porte,j'ai eu récemment des douleurs aux ligaments du genou et grace à mon traitement reiki ça s'est estompé assez vite.
Quand je suis au travail,un peu de reiki à hauteut de la poitrine dissout les noeuds d'énervements.
je me fais des traitements le soir(parfois je m'endors avant d'avoir achevé) le plus souvent possible et une rééquilibration des énergies complète au moins une fois la semaine.
Mais je pensais que la condition essentielle pour progresser était de pratiquer sur les autres.
Encore une petite question :tu parles d'activer l'énergie des mains,comment fais t-on?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Hombourg

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ....   Ca y est .... EmptyMar 26 Avr - 13:52

Theopheline a écrit:
Encore une petite question :tu parles d'activer l'énergie des mains,comment fais t-on?

On active les mains en pratiquant le KENYO KU HO dès le 1er degré REIKI. On peut aussi activer l'énergie des mains en utilisant un symbole enseigné lors du 2 e degré. C'est une technique assez impressionnante qui marche super bien.

sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://energiereiki.e-monsite.com
Theopheline




Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2010

Ca y est .... Empty
MessageSujet: ken yo quoi?   Ca y est .... EmptySam 30 Avr - 17:52

SVP Sylvia,c'est quoi? Et comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Hombourg

Ca y est .... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ....   Ca y est .... EmptyJeu 5 Mai - 9:40

Salut Theophéline,

Petite question, ne le prends pas mal, tu es initiée jusqu'à quel degré? Est-tu initiée? Seul quelqu'un qui a été initié peut se servir de ces techniques, le KENYO KU HO est une des toutes premières techniques enseignées, lors de laquelle, tout en expirant, on frotte les mains alternativement et en croix sur le thorax puis sur les bras. C'est très facile, mais comme ça, pas facile à expliquer.

Concernant l'utilisation des symboles, il faut absolument avoir été initié au 2 e degré. Même savoir exactement comment ça va ne sert à rien si tu n'es pas initiée. D'ailleurs, les symboles sont sacrés et ne sont transmis que de maître Reiki à son protégé. Je ne peux donc absolument pas te dire comment ça va. Par contre, si tu as été initié, rien ne t'empêche de reprendre contact avec le maître qui t'a enseigné ou de te rendre à un partage organisé par l'un ou l'autre maître. En général, tous les initiés sont les bienvenus.

Moi je vais aux partages organisés par Martine Deruisseau. Voici l'adresse de son site internet. http://www.formation-reiki.be . C'est à Stoumont en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://energiereiki.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Ca y est .... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ....   Ca y est .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges et discussions sur le Reiki. :: Formations Reiki :: Reiki second degré:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser